Fake News : Au cœur même de la marque Spinali Design…

Rédaction : Pauline De Wan

« C’est surtout dans la recherche de solutions pour lutter contre le burn-out que le système s’avèrera très intéressant pour les cadres actifs entre autres. En effet l’application associée permet de paramétrer ses mails pour ne faire vibrer les capteurs que dans le cas d’une information vraiment intéressante. », peut-on lire sur le site de Spinali Design, le concepteur du jeans connecté.

Ces affirmations nous ont laissées perplexes dès la première lecture et c’est ce qui nous a vraiment poussées à « mener l’enquête ». Nous avons interrogé des professionnels de la santé qui étaient tous très dubitatifs face à l’efficacité de ce jeans dans la lutte contre le burn-out.
Se baser sur l’hypothèse qu’une réduction des notifications empêcherait un burn-out de s’installer paraît un peu absurde pour le Docteur Dupond surtout quand l’on sait que le burn-out arrive le plus souvent quand une personne est mise sous pression et a la sensation d’être submergée par son travail. Afin d’en savoir plus sur les avis médicaux de nos interviewés, veuillez-vous référer au compte rendu de l’interview du psychologue Alexandre Dachet ou à
celui de la gynécologue Isabelle Dupond. Nous pensons donc que présenter ce jeans comme un anti burn-out est inapproprié et peut être considéré comme une intox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *