Histoire du jean connecté de Spinali Design : Les points clefs.

Spinali Design est la start-up qui a créé notre objet connecté, un jean connecté vibrant. Celui-ci vibre pour prévenir des notifications importantes, ainsi il trie celles-ci pour éviter le surconnexion et le burn-out. Il vibre aussi pour diriger les personnes dans leurs promenades. La start-up a été créée à Mulhouse, en France. Elle s’est fait connaitre avec son premier produit, un maillot de bain prévenant des risques de coups de soleil, en mai 2015.

Le 18 septembre 2016, une pub pour le jean est publiée sur leur chaîne Youtube. Le lendemain, un article parait sur leur site pour annoncer le lancement du produit à New York.

Le 5 février 2017, le jean est présenté au Première Vision Paris, un événement mondial des professionnels de la filière mode, du 7 au 9 février. À noter que dans cette annonce, ainsi que dans les suivantes, il n’est pas question de la fonction permettant de filtrer les appels, messages et mails. Il n’y a pas de mention de lutte contre le burn-out non plus.

Deux mois plus tard précisément, un article parait pour nous informer que le jean est présenté dans une autre « Première Vision », Denim cette fois, toujours à Paris, le 26 et 27 avril. Un second article, paru le même jour, parle de son inspiration du personnage Daisy Duke pour le design du jean dans sa version short.

Les informations recueillies sur l’histoire de cette start-up et la création de l’objet connecté sont assez pauvres. En effet, comme vu lors de notre analyse de leurs réseaux, Spinali Design n’est pas des plus actifs sur le net.

Ci-dessous, vous retrouverez un schéma regroupant les différents acteurs autour de ce jean.

 

 

Lena Ramis + Margaux Schellekens

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