Bouteille connectée

 

  • Présenter un visual thinking ou doodling de votre innovation​

 

  • Raconter l’innovation du point de vue de l’utilisateur (comment ça marche)  ​et présentation de l’application et contexte

L’innovation repose sur le téléchargement d’une application mobile qui sera une sorte carte médicale relier a une bouteille connecter qui le rappellera à quel moment il doit boire et également les quantité à boire (ceci grâce à l’application).

L’utilisateur devra télécharger l’application lié à la bouteille.

Une fois l’application téléchargé il devra créer un identifiant avec toutes ses données personnelles et médicales.

L’enregistrement est nécessaire pour que les données ne se perdent pas même lors d’une éventuelle perte de la bouteille.

Suite à la création du compte, l’utilisateur lui suffira simplement de remplir sa bouteille et boire la quantité d’eau qui lui faut.

Dans le cas où la quantité à boire n’a pas été atteinte une lumière rouge s’illuminera en fin de jour au fond de la bouteille au cas contraire donc si la quantité a été atteinte ou même dépassé une lumière blanche s’illuminera.

Cette innovation s’applique dans un contexte lié à la santé mais qui est loin du monde médical.

 

  • En quoi est-ce une idée qui va faire vivre une nouvelle expérience concrète et positive ​

Cette idée à comme but d’améliorer l’état de santé de cératines personnes et en leur permettant d’avoir un mode de vie normal et sans problèmes, il s’agit d’une nouvelle expérience qui est  créer pour aider, améliorer et soutenir.

  • Expliquer pour les plus frileux ce qui ne change pas​

Pour les personnes qui ont peur du changement cette nouvelle proposition ne propose rien qui puissent modifier nos attitudes habituelles, cette innovation est là pour nous faciliter la vie et l’améliorer ainsi qu’aider certaine personne de pouvoir surveiller et calculer leurs consommation d’eau .

  • Démontrer les bénéfices de l’innovation​

Les bénéfices de l’innovation contribuent au bien être de notre publique cible en essayant d’améliorer leur état de santé.

  • Est-ce que votre innovation des questions éthiques ou déontologiques.​

Notre innovation ne contient pas réellement des question éthique mais elle repose plus sur le bien-être de notre corps.

  • Résumer votre test à petite échelle réalisé sur votre public cible​

Notre publique cible sont les personne atteinte de maladies qui nécessitent une grande hydratation comme par exemple les personnes diabétiques ou encore celles qui doivent suivre un régime particulier.

Un test a petite échelle a été réalisé sur une personne diabétique qui nécessite boire suffisamment d’eau durant la journée.

Nous avons remplacé l’application par des alarmes téléphonique et des prises de notes.

Deux alarmes ont été enregistré dans le téléphone un en matinée pour le remplissage de la bouteille et un en soirée pour revenir sur le nombre de fois ou la bouteille a été remplie.

A chaque fois que la bouteille a été remplie nous avions écrit un nombre sur la bouteille.

La bouteille utilisé pour l’expérience était de 1L.

  • Raconter l’origine de l’idée​

Après avoir observé certains membres de notre famille atteint de maladies comme le diabète, où ils nécessitent une grande consommation d’eau

Ces personnes ont tendance à oublier de s’hydrater suffisamment  ou voir pas s’hydrater toute au long d’une journée ce qui leur provoque des effets néfaste au niveau de leur corps.

Pour cela nous avons réfléchis à une technologie qui puisse les aidés à améliorer leur hydratation et également leur état de santé.

Firdaous Abdelfattah – Imad Romdhani

Source :

Equa : la bouteille intelligente et design

HidrateMe, la bouteille d’eau connectée qui vous dit quand boire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *