Living tomorrow

Le 21 avril 2019 Living Tomorrow a ouvert ses portes pour le grand public avec une thématique spéciale Pâque.

Mais qu’est-ce que c’est Living Tomorrow ?
 Living Tomorrow existe depuis 1995 sous le nom

de Maison du futur, son objectif principale est celui de mettre en connaissance aux clients des nouveaux produits et services existant aujourd’hui et de leur permettre de se plonger dans les futures évolutions.
D’ailleurs une combinaison entre le marketing et les innovations futures et l’une de leurs missions.
Lors des expositions proposées la réalité augmentée et le digital sont les sujets mit en avant, en visant une clientèle bien précise : les entrepreneurs.

Contrairement à ce que Living Tomorrow propose, le 21 avril ses portes ont été ouvertes au grand public à l’occasion du dimanche de pâque, en proposant des activités adressé à tout le monde même aux plus petits.
Les expériences proposées tournaient au tour des fêtes de Pâque, comme la chasse au lapin de Pâques sur le terrain interactif de LÜ ou encore la chasse aux œufs virtuel. Une nouvelle proposition aux traditionnels jeux de Pâque.
Les expériences sont ludiques avec une bonne manipulation du digital et une transformation numérique de ce que nous avons l’habitude de faire au quotidien.

Les activités ont lieu dans le bâtiment du Living Tomorrow avec une vue très industrielle de l’extérieur et moderne à l’intérieur avec des auditoires et des salles.

Tout ce que Living Tomorrow propose est en lien avec le digital, c’est-à-dire les outils du quotidien comme les activités qui permettent d’avoir une expérience réelle avec le digital.
Dans les outils du digital proposé nous retrouvons le frigo connecté qui arrive à reconnaître nos besoins dans notre frigo pour les commander par la suite ou encore le miroir interactif nous donnant les informations concernant notre corps, c’est-à-dire poids et hauteur (une sorte de médecine du futur).

Tous ces objets du quotidien et plaint d’autres déjà existant, mais pas encore commercialisé encore sur le marché, peuvent changer notre mode de vie en la rendant plus avantageuse.
Nous ne connaissons pas réellement des concurrents du Living Tomorrow, mais cette année des sociétés canadiennes proposent des exposition dans le milieu du numérique en se regroupant dans un évènement annuel le Printemps du Numérique.

Les visites restent assez traditionnelles pour une exposition numérique, ce serait plus intéressant de rendre la visite plus digitale pour avoir également assez de liberté et voir l’exposition différemment de ce qu’on pourrait avoir l’habitude voir.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=51&v=9yN7pBecMgs&ab_channel=SAGA

 

Firdaous ABDELFATTAH & Imad ROMDHANI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *